HOMEOPATHIE TRAUMATISMES ET COUPS

Accueil | Conseils | HOMEOPATHIE TRAUMATISMES ET COUPS

traitements homéopathiques traumatismes

Que les contusions douloureuses soient visibles ou non après un choc ou une chute, les traitements homéopathiques sont fort utiles. En effet, l’homéopathie va soigner et accélérer la guérison des bleus et des bosses en complément de l’application de froid sur la contusion pendant au moins un quart d’heure (toujours mettre un linge entre la peau et le froid).

Pour un bébé il faudra avant tout faire une évaluation et une localisation du coup ou de la chute. Si cela reste un petit bobo le traitement sera identique. La prise des granules se fera en les diluant dans une cuillère d’eau.

Plusieurs traitements homéopathiques existent

ARNICA MONTANA : On utilise tout de suite après un coup une dose d’ARNICA 15 CH toutes les heures. On passe ensuite à ARNICA 5 CH, à raison de 5 granules toutes les 6 heures puis on espace.

APIS MELLIFICA : On l’associe aussi au premier, dosé en 15CH, si amélioration par le froid, à raison de 5 granules trois fois par jour.

RUTA GRAVEOLENS : On l’administre en 5CH en cas de traumatisme des tendons, améliorés par le mouvement, à hauteur de 5 granules trois fois par jour.

BRYONIA ALBA 9 CH : On préconise 5 granules 5 à 6  si fois par jour si l’œdème s’aggrave par le mouvement et s’améliore par une pression forte .

LEDUM PALUSTRE : Ce médicament homéopathique est plus spécifique de la sphère oculaire. Il s’utilise pour ce que nous appelons l’œil au beurre noir. On l’utilise en 5 CH – 5 granules 3 fois par jour.

On peut aussi faire appel à des spécialités

ARNICALM : On utilise ce médicament dans le traitement des hématomes (bosses), des ecchymoses (bleus), des contusions (coups) et contre la fatigue musculaire.

COMP LEHNING N 1 : Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans les traumatismes et les courbatures.

ARNIGEL: Médicament homéopathique notamment prescrit dans le traitement local d’appoint en traumatologie bénigne (ecchymoses, fatigue musculaire…).

ARNIGEL,120 : Ce médicament homéopathique s’utilise aussi habituellement dans le traitement local d’appoint en traumatologie bénigne.

HINARTUM : Ce dernier est prescrit pour le traitement des atteintes articulaires d’origine arthrosique.

Pradignac Jacques
Docteur en pharmacie

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *