La grippe
La grippe est une maladie infectieuse causée par un virus influenza . Virus à ARN enveloppé de la famille des Orthomyxoviridae . Il touche essentiellement les voies respiratoires supérieures (nez, gorge, bronches), plus rarement les poumons. Il existe 3 types de virus influenza infectant l’homme : A, B et C.
La grippe est hautement contagieuse . Elle se transmet via les gouttelettes d’eau que notre corps expulse sous forme d’aérosols pendant la respiration, l’éternuement, la toux.
Ainsi pour être infecté, il faut en respirer une dose suffisante, et offrir un terrain favorable . Une fois que le virus de la grippe se sera fixé aux récepteurs des cellules, le virus grippal va immédiatement les envahir et les forcer à produire de nouveaux virus .
D’abord la période d’incubation du virus de la grippe dure de 24 à 48 heures . Après cette période d’incubation, les premières manifestations physiques se font ressentir . A noter qu’une personne est contagieuse pendant environ 6 jours, y compris le jour qui précède le début des symptômes . Les symptômes traduisent en fait la réaction immunitaire de notre organisme : asthénie, maux de tête, frissons, douleurs musculaires et articulaires, fièvre .
PREVENTION DE LA GRIPPE :
Les gestes barrières, masque, lavage des mains, distanciations gardent tout leur intérêt
Avec la vaccination par injection, le patient reçoit des antigènes qui produisent des anticorps dans le sang ce qui lui permet de se défendre contre la maladie . Il faut ainsi vacciner toutes les personnes fragiles pour lesquelles une grippe peut être grave . D’abord les insuffisants respiratoires ou cardiaques, personnes atteintes de maladies chroniques . C’est une question d’âge et d’état général.
l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) rappelle que les médicaments homéopathiques ne sont pas des vaccins . Ils ne peuvent donc se substituer à la vaccination antigrippale, même si les indications de leur autorisation de mise sur le marché (AMM) concernent la prévention Homéopathie état grippal ou le traitement de l’état grippal .
Enfin il existe des traitements préventifs de toutes les infections de l’hiver, que ce soit la grippe saisonnière, les bronchites chroniques ou les rhinopharyngites . Ainsi il ne déclenche pas d’anticorps contre la grippe , en revanche, il améliore le système immunitaire . Le médicament fait réagir l’organisme, stimule ses défenses . Le traitement n’a aucune contre-indication ni interaction avec d’autres médicaments.
LE TRAITEMENT HOMEOPATHIQUE
SERUM DE YERSIN : Cette première souche homéopathique s’obtient à partir d’une dilution du sérum anti-pesteux Pasteur pour limiter les complications pulmonaires de la grippe.
INFLUENZINUM : Cette deuxième souche homéopathique s’obtient à partir du vaccin de la grippe.
THYMULINE : Cette souche homéopathique est une dilution d’une hormone thymique de synthèse jouant un rôle dans les défenses immunitaires.
Premièrement nous préconisons de prendre pendant un mois une dose par semaine d influenzinum et une dose par mois pendant tout l’hiver. Certain alterne aves sérum de Yersin ou thymuline
Vous pouvez compléter votre cure préventive par la prise quotidienne de comprimés de Cuivre en oligothérapie ou de Manganèse-cuivre.
Enfin les remèdes contenant de l’échinacée ou échinacea ( echinacée teinture mere ) ou ( echinacée eps ) sont également un bon traitement pour stimuler vos défenses immunitaires pendant toutes la saison hivernale .
Nous avons réuni dans un pack infection hivernal tous ces éléments : ou vous pouvez choisir librement votre traitement : pack hivernal
Soyez le premier à commenter !